Dar Al-Ma’mûn est une résidence pour artistes plasticiens et traducteurs littéraires, installée dans la vallée verte de l’Ourika à
proximité de Marrakech, au Maroc. Ce centre s’affirme comme une plateforme culturelle ayant pour vocation d’apporter un soutien à la création en arts visuels et littéraire et ainsi favoriser la promotion de l’identité culturelle marocaine et africaine au-delà des frontières en œuvrant aux échanges interculturels.

Dar Al-Ma’mûn s\’adresse aux artistes de toutes nationalités, francophones ou anglophones, et encourage vivement les artistes africains à candidater. Elle privilégie les projets artistiques en collaboration avec les artisans marocains.

La troisième session de Dar Al-Ma’mûn se déroulera de trois à cinq mois à partir du mois de novembre 2011. Au terme de la sélection, quatre artistes seront retenus. Ils bénéficieront d’un vol pris en charge à destination de Marrakech, d’un logement individuel sur place, d’un atelier de 100 mètres carrés environ et d’une bourse de production d’un montant de 5000 euros.

Repères
Dar Al-Ma’mûn
Centre International de résidences pour artistes et traducteurs littéraires
Dépôts des candidatures jusqu\’au 10 août 2011

Télécharger le dossier de candidature
Préinscription sur le site officiel de Dar Al-Ma’mûn