Depuis plusieurs années, le quartier Cristino-Garcia Landy fait l’objet d’une mutation urbaine visible. Mais si celui-ci fait peau neuve, il n’en demeure pas moins un lieu témoin de nombreuses vagues d’immigration, représentant notamment l’un des foyers les plus emblématiques de la communauté espagnole en France.

La diversité des regards et les témoignages oraux tenteront de vous restituer toute la richesse de ce quartier ancien mais en devenir.

Les balades urbaines

Dès la création de la communauté d’agglomération Plaine Commune, les villes qui la composent ont choisi de développer auprès des habitants une relation singulière faite de dialogue et d’écoute. Initiées par la ville d’Aubervilliers, les Balades Urbaines sont aujourd’hui ouvertes à l’ensemble du territoire.

Elles sont conçues comme un véritable outil de démocratie locale pour permettre aux habitants et acteurs locaux de s’approprier les projets du territoire.

Ces promenades ludiques, gratuites et instructives sont une occasion de réunir les élus, les techniciens et les habitants pour croiser leurs savoirs dans la convivialité, pour porter un regard neuf sur un territoire en devenir et pour s’impliquer ensemble dans le projet d’agglomération.

Repères :
Balade urbaine : Territoire, Patrimoine et Immigration
Vendredi 27 mai à 9h
Durée : 3 heures
Réservation impérative au 01 55 93 49 51
E-mail : balades-urbaines@plainecommune.com.fr

Départ du Siège de Plaine Commune
21, avenue Jules-Rimet
Saint-Denis