Quartier de la capitale riche d’une population immigrée de différentes parties du monde au fil de son histoire, Belleville accueille notamment aujourd’hui une communauté chinoise. C’est afin de mieux connaître son histoire, sa culture et sa vie quotidienne que l’Association des cités solidaires et L’HED (L’Hébergement différent) poursuivent en octobre des balades dans le quartier déjà organisées en juillet et en août derniers. Guidés par un intervenant, les visiteurs pourront découvrir les associations asiatiques et les commerçants du quartier. La balade d’une durée d’environ de deux heures se conclut par une discussion avec un restaurateur de Belleville.

>> Retrouvez plus de détails sur la page Facebook des balades chinoises à Belleville

Informations pratiques

Tous les mardis et samedis à 14h30 jusqu’au 25 octobre
Inscription gratuite par courriel à asso.lhed[at]yahoo.fr (merci de préciser la date de balade choisie, votre nom et prénom, le nombre de places souhaitées et un téléphone pour vous joindre en cas de nécessité).

Illustration: « Rue de Belleville » par LPLT — Travail personnel. Sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons