Trois bourses seront accordées et constitueront une aide financière de dix mille dollars au plus pour des doctorants en sciences humaines et sociales. Elles incluent 4 à 12 mois de résidence à Darat al Funun à Amman, en Jordanie.

Les boursiers devront poursuivre leurs recherches, dispenser au moins une conférence publique, et participer aux activités culturelles et artistiques à Darat al Funun. À la fin du programme, les boursiers sont tenus de présenter un rapport de cinq à sept pages qui sera disponible sur le site de Darat al Funun.

Créé en 1993, Darat al Funun est une fondation consacrée à la promotion de l’art du monde arabe. Darat al Funun organisent des ateliers, des performances, des projections de films, des débats et des conférences. Elle abrite une bibliothèque riche de plus de 3700 volumes et des archives audiovisuelles et photographiques. En outre, Darat al Funun héberge la Collection privée de Khalid Shoman.

Retrouvez toutes les informations sur le site de Darat al Funun

Repères
Contact : sarah@thekhalidshomanfoundatinon.org

Les dossiers de candidature en arabe ou en anglais sont à envoyer avant le 15 novembre 2011. Ils doivent comprendre une proposition de recherche en spécifiant la période de séjour souhaitée, deux lettres de recommandation, un essai, un CV, et un relevé de notes officiel.