Un formulaire permet d’interroger la liste des actes de naissances, de mariages et de décès d’une trentaine de nationalités. Tous ces actes d’état civil ont été extraits des registres par les employés municipaux à une date indéterminée.

Avant et après la bataille d’Arras qui a eu lieu en avril et mai 1917, Calais s\’est trouvée comme ligne de front et a servi de base militaire pour les troupes anglaises et belges qui s\’y étaient repliées. Durant le conflit, la ville a été intensément bombardée. La base de données est constituée principalement d’actes de décès de militaires étrangers, morts sur terre et en mer, mais aussi d’une part de mariages et de naissances de migrants.

La base de données est exhaustive, constituée exclusivement d’actes de plus de 75 ans, exempts de toutes mentions marginales, puisqu\’il s\’agit de copies des actes originaux. Elle peut être interrogée librement par nom, nationalité ou date et chaque acte est ensuite affiché en format PDF. Avant la fin de l’année, un forum sera ajouté afin de permettre de créer des échanges sur ce thème.

(Source : GénéInfos)

Consulter la base de données