L’exposition « Moving Beyond Borders » (MBB), mise en scène par le collectif d’artistes Étrange Miroir, est le fruit des connaissances accumulées ces dix dernières années par le réseau Migreurop sur les obstacles, injustices et violations des droits subis quotidiennement par les migrants dans les pays de transit, aux frontières de l’Union européenne et en Europe même.

Outil pédagogique, interactif et multimédia, « Moving Beyond Borders » vise à promouvoir la lutte contre les facteurs d’exclusion et la précarité des personnes les plus vulnérables en rendant lisible une réalité complexe : les parcours des migrants et les dispositifs qui les rendent périlleux.

L’exposition plonge les spectateurs dans les différentes étapes du projet migratoire, en cinq modules qui les introduiront aux politiques de gestion des mouvements migratoires, d’enfermement des étrangers en Europe et au-delà, et d’externalisation du contrôle frontalier.

L’exposition pose ses valises au Centre de documentation des migrations humaines (CDMH) à Dudelange au Luxembourg pour une durée de deux mois.

>> Pour en savoir plus

Informations pratiques
Du jeudi 11 mai au dimanche 16 juillet 2017
Ouverte du jeudi au dimanche de 15 à 18h
Centre de Documentation Sur les Migrations
Rue Gare-Usines 3481 Dudelange (Luxembourg)
Entrée libre