Cette première édition du Festival de l’acte théâtral engagé, à l’initiative de la Compagnie de théâtre Kahina et Cie, s’inscrit dans les mémoires des luttes de l’immigration depuis les années 1970 et s’attache à mettre en avant les troupes issues de l’immigration et leur engagement. Le Festival se qualifie lui-même d’« expression engagée et politique de troupes marginalisées à la périphérie de l‘acte culturel ».

Le Festival invite ainsi à découvrir l’expression artistique des troupes émergentes des quartiers populaires avec notamment la Compagnie Hamma Méliani qui se produira le jeudi 8 février avec la pièce Le rosier carnivore et revient sur le théâtre engagé depuis les années 1970 en présence des fondateurs de troupes pionnières comme Salika Amara de La Kahina, Hédi Akkari de la troupe Ibn Khaldoun ou encore Philippe Tancelin de la troupe Al Assifa.

La troupe Kahina et Cie proposera deux représentations, les jeudi 8 et vendredi 9 févriers prochains, avec les pièces Responsables mais non coupables … et Sois re-belle et t’es toi !

>> Télécharger le programme

Informations pratiques
Du Jeudi 8 au samedi 10 février 2018
Espace Jean Ferrat (quartier des bleuets)
21, rue Charles Beuvin 94000 Créteil
Tarif : 10€