Né à Toulouse en 2000 et structuré à l’échelle nationale depuis 2006, le festival Migrant’scène réunit et mobilise les milieux de l’éducation populaire, de l’art, de l’éducation, de la culture, de la solidarité ou encore de la recherche, au profit de publics larges et variés afin de parler des migrations et d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent.

Pour sa 17e édition, La Cimade s’interroge sur le « faire société » et sur le développement de projets et d’actions communes entre des acteurs d’ici et d’ailleurs pour une meilleure cohésion sociale. Elle s’attache également comme chaque année à remettre à l’honneur l’accueil et l’hospitalité dans un contexte migratoire qui tend à créer des divisions au sein de la société.

Durant trois semaines, près de 350 événements se tiendront sur tout le territoire français métropolitain et des outre-mers: rencontres, expositions, projections de films, concerts, spectacles et ébats permettront d’aborder la large problématique portée par le festival.

>> Découvrez la programmation dans votre région

Informations pratiques
Du samedi 18 novembre au dimanche 10 décembre 2017
Dans 60 villes de France et d’ailleurs
Conditions d’entrée propre à chaque événement