Situé à Paris, dans le 18e arrondissement, L’Atelier des artistes en exil se présente comme un espace d’accueil et de conseil où les artistes en exil en sont reçus et accompagnés dans leur démarche artistique. L’atelier propose d’identifier ces artistes en exil de toutes origines, toutes disciplines confondues, de leur offrir des espaces de travail et de les mettre en relation avec des professionnels (réseau français et européen).

Inauguré le 22 septembre dernier, L’Atelier des artistes en exil propose, en partenariat avec le Musée national de l’histoire de l’immigration, le festival « Visions d’exil ». Le festival propose de mêler toutes les disciplines à travers des performances mais aussi des temps de réflexions et des rencontres professionnelles en présence d’artistes, demandeurs d’asile ou réfugiés venant du monde entier.

La programmation de cette semaine de festival propose du théâtre, de la musique, des arts plastiques contemporains ou encore des projections de films au sein même du Musée national de l’histoire de l’immigration.

>> Découvrir la programmation

Informations pratiques
Du vendredi 10 au samedi 18 novembre 2017
Palais de la Porte Dorée
Musée national de l’histoire de l’immigration
293, avenue Daumesnil 75012 Paris
Conditions d’accès et tarifs à consulter pour chaque événements
sur le site du Palais de la Porte Dorée