Le Forum de la société civile UE-Russie est un réseau de diverses organisations et associations non-gouvernementales issues de Russie et de l’Union Européenne. Créée comme une initiative civique et indépendante, le Forum a pour objectif de renforcer la coopération entre les associations de la société civile et de contribuer à consolider les liens entre la Russie et l’Union Européenne basés sur des valeurs communes d’une démocratie plurielle, d’autorité de la loi, de droits humains et de justice sociale.

Pour sa 22e conférence, le Forum propose de réfléchir à la question suivante : « Plus de culture ? Plus de démocratie ? Les chances et les limites de l’éducation civique dans l’Est et le Centre de l’Europe ».

Après avoir participé à son assemblée générale en février dernier, Amar Nafa, directeur de Génériques, interviendra lors de cette conférence d’automne autour d’une discussion sur l’éducation civique au sein des sociétés multiculturelles aux côtés de Mekonnen Mesghena (Heinrich-Böll-Stiftung), Vincent Zimmer (Kiron-University, Berlin), Sailesh Naidu (Flüchtlingsintegrationsarbeit FEZ, Berlin/New York) et Yulia Alimova (Deti Peterburga, St. Petersburg).

>> En savoir plus


Informations pratiques
Le mercredi 8 novembre 2017 de 14h30 à 22h00
French Church of Friedrichstadt
Gendarmenmarkt 5, 10117 Berlin (Allemagne)
Inscription gratuite et obligatoire en cliquant ici