Le laboratoire EXPERICE de l’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis propose un colloque visant à interroger les conditions d’une alternative à la pensée unique et à l’uniformisation du monde par l’éducation.

Il invite à un dialogue inter-trans-culturel et à un échange de pratiques à partir de contextes situés. L’objectif de ce colloque international est de travailler les enjeux épistémologiques (l’étude critique des sciences et de la connaissance scientifique) de la recherche en éducation dès lors que l’épistémologie est pensée comme la première des injustices sociale, politique et culturelle dans la construction des savoirs, des expériences et des connaissances.

Amar Nafa, directeur de Génériques, interviendra le jeudi 17 mai lors d’un atelier intitulé Transculturalités et reconnaissances lors duquel il évoquera le projet Specially Unknown et le rôle de la collecte de récits oraux.

A l’occasion de ce colloque, l’exposition « Migrations au féminin. Un siècle d’histoires en France » sera présentée à l’Université Paris 8 du 14 au 17 mai.

>> Télécharger le programme

Informations pratiques
Jeudi 17 mai 2018 de 10h45 à 12h45
Université Paris 8 – Vincennes à Saint-Denis
2, rue de la Liberté 93200 Saint-Denis
Participation gratuite sur inscription obligatoire en cliquant ici