Depuis 1994, le Maghreb des livres, organisé par l’association Coup de soleil, a pour vocation de réunir les productions éditoriales de France et du Maghreb, relatives à cette région du monde et aux populations de France (« immigrés » ou « rapatriés ») qui y ont leurs racines. Pour ses 20 ans, la manifestation littéraire met à l’honneur les cinq pays du Grand Maghreb.

Génériques sera présente lors de cette édition afin de présenter quelques uns des numéros de la revue Migrance consacrée à l’histoire de l’immigration tel « Les soldats maghrébins dans l’armée française, XIXème-XXème siècles » (Migrance 38), « Chanson kabyle en France et mémoire de l’immigration 1930-1974 » (Migrance 40) ou encore « 1983 La Marche pour l’égalité et contre le racisme » (Migrance 41).

Lors de cette édition du Maghreb des livres, vous pourrez retrouver la grande librairie et ses milliers d’ouvrages édités en 2013 en France et au Maghreb : littérature (du roman à la BD), essais, beaux livres, etc… Quelque 140 auteurs sont invités à les présenter au public et à les dédicacer.

>> Télécharger l’intégralité du programme