« What is happening within the civil society : France » (Que se passe-t-il au sein de la société civile), publication du Forum de la société civile UE-Russie, a pour but de permettre une meilleure compréhension de l’état de la société civile au sein des Etats membres de l’Union Européenne.

Chaque publication, concernant un pays spécifique, contient des informations de contextualisation, des données scientifiques et des interviews d’acteurs de la société civile, institutionnels ou encore des chercheurs et des journalistes.

Dans la publication consacrée à la France, Amar Nafa, directeur de l’association Génériques, offre une interview sur les tendances et les bonnes pratiques en termes d’emploi et de volontariat au sein des ONG et associations. Il donne également son point de vue sur les nouveaux défis de la société civile notamment en ce qui concerne son rapport au secteur de l’entreprise et son rôle dans les grandes affaires internationales, notamment la question des personnes migrantes et réfugiées.

>> Télécharger la publication