Il s\’agit d’une ville, Arcueil, et de ses voisines, dépositaires d’un large patrimoine historique, artistique, naturel, urbain, industriel, scientifique et surtout simplement : humain. Il s\’agit d’une histoire, celle d’un territoire, dit « de banlieue » qui questionne aujourd’hui les identités, les représentations, les préjugés, les repères et les liens sociaux.

Dans un contexte local de fortes transformations urbaines, dans le contexte plus général de mise en route du Grand Paris, le Théâtre de Nuit (TDN) et la ville d’Arcueil ouvrent le 19 septembre, et pour quatre ans, un vaste chantier de réflexions et d’actions avec les habitants sur les questions de mémoires et d’Histoire du territoire.

A l’occasion de cette journée du patrimoine, le TDN proposera des inventaires mis en scène pour être questionnables,pour se choisir ses héritages, mais aussi interroger les représentations, pour une plongée dans la complexité et les ressentis. Cette rencontre du 19 septembre a été pensée pour être accueillante et conviviale, aussi bien que riche dans son contenu.

Repères :
Arcueil une ville sans histoire? Le Droit à l’Histoire au-delà du périph\’
Dimanche 19 septembre 2010
Le Bahut (ancienne école Jean Jaurès)
18, avenue du Président S. Allende
94 110 ARCUEIL

+33 (0) 1 47 35 18 00
Contact>>