En partenariat avec SOS Racisme, le cinéma Le Nouveau Latina projette le 5 mars en avant-première le dernier film d’Emanuele Crialese : »TERRAFERMA ».

Synopsis du film
Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l’Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche. L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Un jour Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l’interdiction des autorités locales. Les familles de pêcheurs, jeunes et anciens, se confrontent alors sur l’attitude à tenir : faut-il les dénoncer aux autorités pour la quiétude des touristes ou respecter les valeurs morales de solidarité héritées du travail de la mer ?

Voir la bande-annonce

Le cinéma du Marais organise également du 6 au 143 mars la 10ème édition du festival international du film des droits de l’Homme de Paris. Au programme, plus de 20 films documentaires, dont de nombreuses avant-première ainsi que des rencontres-débats après chaque projection avec les réalisateurs, des universitaires, des responsables d’ONG.

Retrouvez l’ensemble de la programmation du festival

Repères
« TERRAFERMA » de Emanuele Crialese
Lundi 5 mars à 20h

Destival international du film des droits de l’Homme de Paris
Du 6 au 13 mars

Le Nouveau Latina
20, rue du Temple
75004 Paris
tél. 01 42 78 47 86
www.lenouveaulatina.com
Le Nouveau Latina