La Fédération française des itinéraires culturels européens (FFICE) lance l’application « Triangle d’or » pour smartphones et tablettes mobiles. L’application propose de découvrir des itinéraires dont celui du patrimoine des migrations élaboré par Génériques.

Créée en mai 2010, la Fédération française des itinéraires culturels européens a développé avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication la nouvelle application « Triangle d’or », donnant accès à des outils et des ressources géolocalisées le long des itinéraires culturels européens qui se croisent dans la Région Nord-Pas-de-Calais, particulièrement à Lille et à Arras. Ce triangle régional est le carrefour de rencontre du réseau des sites clunisiens, de l’itinéraire du patrimoine des migrations conçu par Génériques, des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, du chemin de Saint Martin de Tours, des voies de Mozart, de l’itinéraire du patrimoine juif et de la Via Francigena.

A pied ou à vélo, il est désormais possible de bénéficier grâce à son smartphone d’informations multimédia contextualisées, à caractère touristique ou culturel, relatives aux septs itinéraires culturels européens de la Fédération nationale qui se croisent dans la région Nord-Pas-de-Calais. Le voyageur accède ainsi à des vidéos en streaming, à des témoignages en audio, à des textes sur le patrimoine, mais aussi à des informations d’ordre pratique pour mieux apprécier le parcours.

>> Télécharger l’application pour Iphone

>> Télécharger l’application pour Androïd