Dans Tanger, ville mystérieuse et magique, trois marginaux en quête d’amour et de délivrance vont se rencontrer et s’aimer : Abdelsellem, un homme brisé qui sort de prison, Noureddine, son meilleur ami, et Marcela, un brésilienne fantasque, excessive et suicidaire.

Le film Fissures sera présenté le lundi 4 avril à Paris et le mardi 5 avril à Lille. La projection sera suivie d’un débat animé par Mouloud Mimoun.

À Paris, le débat aura lieu avec la participation du réalisateur et de Dominique Caubet, professeur d’arabe maghrébin à l’INALCO et auteur du film Casanayda ! (2007).

À Lille la projection de « Fissures » sera précédée par celle de « La Cuisine en héritage », très beau film de Mouna Meddour sur la transmission du savoir-faire culinaire au Maroc

Le réalisateur

Journaliste de formation, Hicham Ayouch a réalisé de nombreux films institutionnels et publicitaires. En 2004, il se lance dans l’écriture du scénario de SAMBA DO MAAZOUZ. Il réalise en 2005 son premier court métrage, BOMBLLYWOOD. Il enchaîne avec un documentaire, LES REINES DU ROI (2006) sur le statut de la femme au Maroc, avant de signer LES ARETES DU COEUR (téléfilm), puis POUSSIERES D’ANGE (documentaire) en 2007. FISSURES est son premier long métrage cinématographique de fiction.

Repères
Fissures de Hicham Ayouch (75mn)
Le lundi 4 avril à 21h
Cinéma Les 3 Luxembourg
67, rue Monsieur le Prince
75006 Paris

Le mardi 5 avril à 20h
à Lille, cinéma L’Univers
16 rue Georges Danton
59000 Lille

Plus d’informations sur le site du Maghreb des Films