Le 27 septembre dernier, une soixantaine de personnes ont assisté à la présentation du numéro 41 de la revue Migrance dans les locaux de Génériques. Pour l’occasion, des contributeurs du numéro témoins de la Marche pour l’égalité et contre le racisme (Marilaure Mahé, Toumi Djaïdja, Daniel Duchemin) ainsi que le sociologue Adil Jazouli ont rencontré avec un public venu de toute la France (région parisienne, Nantes, Marseille, Lyon, etc.). Le partage de leur perception de l’événement et de ses suites a donné lieu à de riches échanges avec la salle où étaient présentes de nombreuses personnes qui étaient également impliquées sur la scène associative de l’époque.

>> Voir les photographies de la soirée

Du 11 au 13 octobre dernier, Génériques a participé au 23e salon de la revue à l’Espace d’animation des Blancs Manteaux à Paris. Ce rendez-vous annuel a permis de présenter à un public très large la revue Migrance, dont le dernier numéro (n°41) sur la Marche. Parmi les exposants étaient également présents de nombreux membres de l’Association des revues plurielles (ARP) à laquelle appartient Génériques.

>> Consulter le sommaire du dernier numéro de Migrance sur le site de l’ARP

Les rencontres autour de la revue Migrance se poursuivront jusqu’à la fin de l’année notamment à Metz le 12 novembre, à Toulouse le 21 novembre, à Strasbourg le 3 décembre et à Nanterre le 5 décembre. Plus de détails sur ces rencontres seront annoncés sur le site de Génériques.