«Magic Barbès» est un festival annuel, né en 2009 dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris à l’initiative de FGO–Barbara, l’Institut des Cultures d’Islam et la Bibliothèque Goutte d’Or. Pour sa 7e édition, Magic Barbès revient avec le thème Insolences.

Créée pour valoriser le patrimoine, les mémoires et les initiatives culturelles et artistiques à travers des expositions, des visites, des tables-rondes et représentations, Magic Barbès s’enracine dans la Goutte d’Or, lieu des luttes, de défense des libertés et des initiatives nouvelles, quartier populaire aux facettes taillées par l’histoire du milieu ouvrier et par celles de diverses vagues d’immigrations.

Pour cette nouvelle édition, Génériques propose en partenariat avec le Collectif MU, créateur de l’application mobile de documentaire sonore Barbès Beats, une balade consacrée à la mémoire des luttes de l’im­migration autour du square Saint-Bernard Saïd Bouziri, le 25 mars prochain. Cette balade est organisée dans le cadre de sa mise en ligne sur l’application Barbès Beats.


L’application Barbès Beats est téléchargeable gratuite­ment sur iPhone et Android.

La balade est à retrouver sur l’application Barbès Beats dès le 25 mars et sur l’application Guidigo dès maintenant !

Informations pratiques
Samedi 25 mars de 16h à 18h
Départ Salle Saint-Bruno
9, rue Saint-Bruno 75018 Paris
Entrée libre