La mallette pédagogique propose des outils pédagogiques innovants et transdisciplinaires pour accompagner les enseignants dans le traitement de l’histoire et des mémoires de la guerre d’Algérie en classe.  Celle-ci a été réalisée avec le concours d’historiens, d’enseignants, d’institutions et d’associations. Génériques y a apporté sa contribution à travers l’inventaire de ses ressources sur la question dans Odysséo.

La mallette pédagogique est composée de sept séquences revenant sur les enjeux d’histoire et de mémoire, et les enjeux scolaires de la guerre d’Algérie. Outre l’exposition dédiée à ce sujet « La guerre d’Algérie : histoire commune, mémoires partagées ? », la mallette contient des fiches et des outils pédagogiques réalisées par des enseignants, ainsi que de nombreuses ressources additionnelles. Cette mallette pédagogique est actuellement disponible pour les enseignants en contactant les coordonnateurs mémoire et communication de l’ONACVG répartis dans l’ensemble des régions.

Contact : abderahmen.moumen[at]onacvg.fr

>> La mallette est également disponible au sein du centre ressources de Génériques sur demande : contact[at]generiques.org