Depuis 2001, la Maison des Citoyens du Monde de Nantes organise et coordonne le projet « Regards sur… Paroles de… ». Cette manifestation, organisée tous les deux ans, permet de découvrir une région du monde ou un peuple à travers ses cultures, ses enjeux politiques et socio-économiques. La Maison des Citoyens du Monde a déjà mis en lumière le Sénégal, le Proche Orient, l’Afrique de l’Ouest, la Turquie, l’Amérique Latine et en 2009 les Roms Migrants.

Cette année, La Maison des Citoyens du Monde invite la population à s’informer et à échanger sur 3 axes : le rapport historique entre la France et le Maghreb, la mise en miroir des sociétés
ici et là-bas et les échanges culturels dans les deux sens
.

Tout un panel d’animations est proposé afin de voir et écouter différemment une culture qui nous est proche : l’exposition « Maghreb des réalités et des possibles », inaugurée le 8 avril à Cosmopolis ; des rencontres avec des conférenciers de renom tels que Wassyla Tamzali, Pascal Blanchard, Pierre Vermeren, Zahia Rahmani… ; des échanges avec une délégation algérienne et des habitants de Nantes…

Retrouvez l’ensemble du programme sur le site de la Maison des Citoyens du Monde

Repères :
Maghreb : Regards sur… Paroles de…
Du 7 avril au 7 mai
Espace Cosmopolis et divers quartiers de Nantes

Informations :
La Maison des Citoyens du Monde
Contact : Stéphanie Landais
02 40 69 40 17 / s.landais@mcm44.org
8 rue Lekain
44000 Nantes