« Maroc: Arts d’identités » donne à voir au public de nouvelles perspectives sur le Maroc, ses mutations et ses identités à travers le regard d’artistes et la diversité des formes de créations. Projections, spectacles vivants, concerts et exposition rythmeront en effet cette 9e édition du festival des cultures d’Islam, rendez-vous annuel proposé par l’Institut des cultures d’Islam.

L’exposition « Identités » représente le cœur de ce festival avec la présentation d’œuvres de six artistes montrant à travers leurs démarches esthétiques une vision du Maroc, de sa société mais également une ouverture sur d’autres horizons. L’Institut des cultures d’Islam accueille ainsi les travaux de Jamila Lamrani, Younès Rahmoun, Hicham Benohoud, Simohammed Fettaka, Badr el Hammami et Khalit Nemmaoui.

Outre cette exposition, « Maroc: Arts d’identités » propose une cinquantaine d’événements culturels ainsi que des débats et rencontres s’inscrivant dans quatre focus thématiques:
– Poésie, Voix du Maroc du 9 au 11 octobre;
– Maroc, cultures plurielles du 7 au 9 novembre;
– Le Maroc en perspectives, du 27 au 30 novembre;
– Le Maroc au féminin, du 18 au 21 décembre.

>> Retrouvez l’ensemble de la programmation sur le site de l’Institut des cultures d’Islam

Ce festival s’inscrit dans le cadre de la manifestation « Un automne marocain à Paris » organisée de septembre 2014 à janvier 2015.

Informations pratiques
Institut des cultures d’Islam
(ICI Léon: 19, rue Léon 75018 Paris et ICI Goutte d’Or 56, rue Stephenson 75018 Paris)
Entrée Libre
Du mardi au samedi de 10h00 à 21h00 sauf vendredi 16h00 à 21h00