Le Paris du livre associatif propose au public de découvrir une soixante d’associations éditrices ou distributrices d’ouvrages lors d’une journée organisée par Paroles d’Hommes et de Femmes, Sortir du pétrole et le Forim au Carrefour des associations parisiennes. Les productions des associations pourront être retrouvées à travers quatre thèmes: citoyenneté et mémoire, écologie, solidarité internationale et arts graphiques.

Plusieurs numéros de la revue Migrance, revue consacrée à l’histoire de l’immigration et éditée par l’association Génériques, seront disponibles lors de cet événement notamment les plus récents:
– le numéro 41 consacré à la Marche pour l’égalité et contre le racisme;
– le numéro 42 sur les femmes de l’immigration XIXe-XXe siècle;
– le numéro 43 sur l’immigration portugaise et la Révolution des Œillets.

Amar Nafa, adjoint à la déléguée générale de Génériques, participe également à la table-ronde « De l’édition papier à l’édition numérique, est-ce que les réseaux associatifs sont prêts ? » animée par Frédéric Praud de Paroles d’hommes et de femmes de 10h30 à 12h30. Cette table-ronde verra également intervenir Gabriel Gaso de la FACEEF (Fédération d’associations et centres d’émigrés espagnols en France), Khady Sakho Niang, présidente du Forim, ainsi que Frédérique Stietel, présidente des Editions de l’Incident.

Informations pratiques

Samedi 8 novembre 2014
De 10h à 18h
Carrefour des associations parisiennes
181 av. Daumesnil 75012 Paris
Entrée libre