Le projet Migration Museum a pour objectif de sensibiliser à l’impact des migrations dans la construction de ce qu’est la Grande-Bretagne aujourd’hui. Il vise à la création d’un musée national des migrations, permanent et reconnu par les autorités britanniques, un vaste programme d’éducation national et un réseau de partage de connaissances et de pratiques constitué de musées et de galeries d’art à travers la Grande-Bretagne.

Depuis 2013, de nombreux événements, des expositions et des ateliers pédagogiques ont été mis en place dans le cadre du projet en Grande-Bretagne pour mettre en lumière le rôle joué par l’immigration dans la vie nationale dans divers lieux.

La nouvelle étape est l’ouverture du Migration Museum au Workshop, espace d’art et de créations à Londres, qui apparait comme une phase majeure pour le projet de création d’un musée national. Ce musée éphémère propose une large programmation d’expositions, d’événements et d’ateliers pédagogiques dont l’exposition « Call me by my name: stories from Calais and beyond » du 26 avril au 30 juillet.

>> Découvrir la programmation sur le site du Museum Migration Project

Informations pratiques
Migration Museum at the Workshop
26, Lambeth High Sreett London SE1
Ouvert de 10h à 16h
Entrée libre