Le Centre Pompidou présente la première édition de Cosmopolis, une plateforme vivante dédiée aux pratiques artistiques qui mettent en commun recherche et partage de savoirs. Elle propose tout à la fois des expositions, des interventions et des performances réalisées par des citoyens engagés dans un contexte de migrations, de mobilités et de cosmopolitisme.

Cosmopolis offre une visibilité à de nombreuses démarches et expériences d’art contemporain et propose d’ouvrir des espaces d’imaginations transculturels.

La plateforme Cosmopolis est cette année consacrée aux collectifs d’artistes, dont les formes et les projets se sont multipliés cette dernière décennie, en particulier sur les scènes artistiques d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

Autour de ce dispositif, une programmation thématique intitulée « Collective Intelligence : Circulations » présente chaque semaine des discussions, des projections, des ateliers et des performances musicales.

Cosmopolis se décline également en plateforme en ligne évolutive et interactive qui se présente comme un outil de recherche, de partage et de diffusion complémentaire pour les artistes invités.

>> Pour en savoir plus

Informations pratiques
Du mercredi 18 octobre au jeudi 18 décembre 2017
Centre Pompidou – Galerie 3
Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Tarif : 10€
Accès billetterie