Le Centre Hubertine Auclert a rencontré récemment l’association Génériques qui possède différents médias mettant en lumière la place et le rôle des femmes dans l’immigration. Génériques a déjà réalisé une exposition photographique portant sur le Parcours des femmes africaines en France.

Cette rencontre vise à faire connaître aux 80 membres du réseau du Centre Hubertine Auclert l’association Génériques et les ressources mobilisables sur cette question et disponibles dans Odysséo, catalogue en ligne des sources de l’histoire de l’immigration, ainsi qu’à présenter deux projets de Génériques : le numéro 42 de la revue Migrance qui sera dédié aux femmes de l’immigration et un module sur les femmes réalisé dans le cadre d’une exposition virtuelle consacrée aux luttes et aux mobilisations pour l’égalité.

Pour la réalisation de ces deux projets, l’association Génériques va lancer un appel à contribution pour réunir d’autres ressources méconnues concernant les femmes dans l’immigration.

Plus largement, Génériques souhaite également évoquer avec les associations la question de la valorisation de leurs archives, lorsqu’elles peuvent témoigner de l’histoire des femmes dans l’immigration.

A cette occasion, l’association Génériques exposera ses projets de façon plus détaillée, et échangera avec les associations présentes sur les différentes modalités de contribution possibles.

Repères
Le 1er  juillet 2013 de 18h30 à 20h30
Centre Hubertine Auclert
7 impasse Milord
75018 Paris
Plus d’informations et inscription : martine.noel[a]hubertine.fr