Autour d’échanges avec des professionnels et des personnes « témoins », cette journée évoquera aussi bien la personne en situation de migration, que ses descendants, voire celles et ceux qui les ont côtoyés. Considérant la migration en tant qu’une « expérience » de soi, d’autrui et du monde, elle interrogera les dispositifs qui permettent de capter la parole d’autrui, de la restituer et plus largement, de la faire dans l’espace public.

Sarah Clément, responsable du développement à Génériques, interviendra dans le cadre de la table ronde « J’ai des choses à vous dire ! » qui propose des prises de parole de personnes ayant vécu
directement ou indirectement l’expérience migratoire. Elle participera l’expérience de Génériques dans la collecte et la transmission de ses mémoires.

Cette journée est organisée dans le cadre des Rendez-vous de l’ethnopôle  «Migrations, Frontières, Mémoires »

La journée se prolongera au Train Cinéma de Portes-lès-Valence avec le spectacle musical Là où vont nos pères, par la Compagnie La Trace, à partir du roman graphique de Shaun Tan, dans le cadre du festival Migrant’scène.

>> Télécharger le programme

Informations pratiques
Vendredi 16 novembre 2018 à partir de 9h30
Centre du patrimoine arménien
4, rue Louis Gallet 26 000 Valence
Rencontres tout public sur inscription
(réservation obligatoire pour le buffet)
Contact : Philippe Hanus
philippe.hanus[at]valenceromansagglo.fr
Tél. : 04 75 80 13 07 / 06 80 31 68 81