Alors que les femmes immigrées souffrent bien souvent d’une double invisibilité (femme et immigrée), ce numéro de la revue Migrance, spécialisée sur l’histoire de l’immigration, met en lumière une diversité de situation et de parcours chez ces femmes depuis le XIXe siècle.

Des mobilisations et luttes de l’immigration au féminin à la dimension du travail en passant par les représentations, l’expérience de l’exil ou encore le rapport des femmes immigrées aux associations, Migrance 42 brosse un panorama de l’immigration au féminin à travers des contributions scientifiques mais également des témoignages et des retours d’expérience associative.

Dans le cadre des journées de l’égalité du conseil régional d’Île-de-France, Génériques vous invite à venir découvrir ce numéro en présence d’auteur-e-s. Cette soirée de présentation sera également l’occasion de découvrir en avant première l’exposition virtuelle « Femmes de l’immigration : mouvements et luttes pour l’égalité et contre les discriminations en France » développée par Génériques.

LOGO-JOURNEES-EGALITE

Informations pratiques
Mardi 20 mai de 18h15 à 19h45
au siège de l’association Génériques
34, rue de Cîteaux
75012 Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Inscription à contact[at]generiques.org
ou par téléphone au 01 49 28 57 75