Cet événement a réuni une trentaine de personnes, journalistes, chercheurs, membres d’association, etc., venues découvrir le dernier numéro de la revue présenté par son coordinateur éditorial, l’historien Ouahmi Ould-Braham. Ce dernier, sans qui ce Migrance n’aurait pu voir le jour, a été chaleureusement remercié par Jamel Oubechou, président de Génériques, et Daniel Duchemin, secrétaire de l’association. Etaient également présents à cette soirée l’artiste Kamal Hamadi, l’un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de l’immigration algérienne en France, et le producteur Mohand Anemiche qui a fait don de sa collection d’affiches et de photographies à Génériques. Vous pouvez consulter cette dernière dans le catalogue Odysséo.

>> Découvrez les photos de la soirée

D’autres événements en lien avec ce numéro de la revue vont avoir lieu puisque Beur FM recevra prochainement Ouahmi Ould-Braham pour une émission autour de la chanson kabyle.

Enfin, pour ceux qui n’ont pas pu être parmi nous lors de cette soirée, l’Association de Culture Berbère (ACB) organise une soirée de présentation le mercredi 12 juin à 19h. Elle sera animée par Arezki Metref en présence de Ouahmi Ould-Braham.