Cette année « Origines Contrôlées » poursuit sa démarche mêlant spectacles, expressions artistiques et débats autour de l’histoire et de la mémoire de l’immigration et des quartiers populaires, des discriminations et de l’égalité des droits.

En ouverture les 28 et 29 septembre à l’Espace des Diversités, aura lieu un cycle de rencontres intitulé « Histoire & Mémoire de l’immigration à Toulouse : quels enjeux ?  »

Puis l’oralité kabyle sera à l’honneur à l’espace JOB le 9 octobre avec la projection du film »; La Langue de Zahra « de Fatima Sissani suivie d’une discussion avec la réalisatrice.

Suivra une escale humoristique avec les comédiens du Comedy Club au Théâtre des Mazades le 16 Novembre, proposée conjointement par les festivals Toucouleurs et « Origines Contrôlées »

Le 22 Novembre, c\’est à une rencontre autour de l’histoire et de la mémoire de la Guerre d’Algérie que nous vous invitons, à l’espace des Diversités, rencontre suivie d’un concert faisant la part belle au hip hop conscient avec Casey et Rocé au Connexion Café.

Et pour clore cette édition, une soirée concerts le 23 Novembre vous attend sous chapiteau à la Grainerie, avec Massilia Sound System, Keny Arkana et d’autres comme DJ RKK, Moustik, ou encore Rapsode…

Retrouvez toutes les informations sur le festival en consultant le site de Takticollectif