Le livre Visa pour le monde est un recueil de témoignages Emmaüs venus du monde entier. Il est publié en français, anglais et espagnol. A travers ces paroles de vie des migrants et de ceux qui les accueillent au sein de ses multiples structures dans le monde, Emmaüs International montre la réalité des parcours et des vécus des migrants.
Loin de se résigner face à ces inégalités, le mouvement Emmaüs plaide pour la libre circulation des personnes à travers la planète. Une conviction enracinée dans les pratiques d’accueil inconditionnel des personnes en détresse. La richesse humaine vécue dans cette ouverture aux migrants justifie le rôle important qu’ils jouent dans la mondialisation. Il est indispensable de sortir des logiques sécuritaires et de considérer les personnes migrantes comme une chance de construire un monde plus juste.

L’auteur
Emmaüs International est une association créée en 1971 et ayant pour objet de fédérer l’ensemble des groupes Emmaüs du monde. Les groupes Emmaüs sont des associations de lutte contre la pauvreté créés à partir de 1949 à l’initiative de l’abbé Pierre.