Les visites sont ouvertes à tous les publics (à partir de 11 ans). Elles durent en moyenne 2 heures pour le cimetière de Bobigny et 1h30 pour l’exposition Générations. Pour le cimetière de Bobigny elles sont commentées par Soraya El Alaoui (historienne et islamologue), Magali Malochet (service du patrimoine culturel /CG93) et Jean-Barthélemi Debost (service du patrimoine culturel/CG93). Et pour l’exposition “Générations…“ par Naïma Yahi, commissaire de l’exposition et chargé de recherche auprès de l’association Génériques.

Horaires :
– Jeudi 18 février : rendez-vous à 9h métro Eglise de Pantin, à la hauteur de l’Eglise. Bus Evrard. Début de la visite à 9h30. Puis départ pour la Cité nationale de l’histoire de l’immigration vers midi. Début de la visite de l’exposition « Générations » à 14h30. Repas libre et possibilité de déjeuner sur place au restaurant de la Cité.

– Vendredi 5 mars : rendez-vous à 9h métro Eglise de Pantin, à la hauteur de l’Eglise. Bus Evrard. Début de la visite à 9h30. Puis départ pour la Cité nationale de l’histoire de l’immigration vers midi. Début de la visite de l’exposition « Générations » à 14h30. Repas libre etpossibilité de déjeuner sur place au restaurant de la Cité.
Réservations obligatoire auprès du service des publics de la Cité.

Chaque groupe doit être constitué d’au moins 7 inscrits et ne pas excéder 35 personnes. Nous nous réservons la possibilité d’annuler la visite 48h avant, faute d’un nombre suffisant de participants.

Tarif individuel : Plein tarif : 10 € / Tarif réduit : 7 € (réservé aux moins de 26 ans et aux titulaires des minimas sociaux). Règlement aux caisses de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration à l’arrivée sur place.

Repères :
Chanson Kabyle & Mémoire de l’Immigration en France (1930-1974)
Cité nationale de l’histoire de l’immigration
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil
75012 PARIS

+33 (0)1 53 59 64 30
Contact (Bénédicte Duchesne )